top of page

Notre équipe est composée de membres venant d'horizons différents. Elles sont le pilier de EAW. Leurs idées permettent de donner une direction et de définir la mission de notre organisme en parallèle de son développement. Continuez de lire et rencontrez le reste de notre super équipe.

sandrine.jpeg

SANDRINE LINGOM

Présidente

Mlle Sandrine Lingom est diplômée de la faculté de droit des affaires et titulaire d’un L.L.M. de Wiesbaden Business School. Elle a débuté sa carrière en tant que juriste fiscaliste en Allemagne puis au Luxembourg mais s'est récemment lancée dans l'entrepreneuriat. Elle chapeaute également divers projets, tant dans le domaine des affaires que du social.
Sandrine a toujours été passionnée par le partage avec l'Autre et est convaincue de la richesse que cela génère pour chacune des parties. C'est pourquoi elle perçoit l'assistanat, tel que majoritairement pratiqué dans divers "pays en développement", comme une solution, certes, mais d'urgence ou "court-termiste" et en tension avec la naissance d'une pleine et véritable autonomie et indépendance de ses bénéficiaires sur le long-terme.
Très attristée par cette réalité, elle éprouve un grand plaisir à l'idée de pouvoir utiliser EAW comme un instrument de promotion et de valorisation de l'esprit entrepreneurial des Femmes africaines en milieu rural, qu'elle considère comme les rouages essentiels d'une économie florissante sur le continent.

Sans titre.png

ANDREA LEHO

Vice Présidente

Mme Andrea Knuplesch est spécialiste en prix de transfert au sein d'un cabinet d'avocats anglo-saxon basé à Londres. Avant d'y poursuivre sa carrière, elle a travaillé près de cinq ans au sein du département "fiscalité internationale et prix de transfert" d'importants cabinets d'audit et d'avocats au Luxembourg.
Active au sein du milieu associatif depuis ses études universitaires, Andrea est, par ailleurs, membre de différentes associations qui promeuvent la diversité.
Née au Congo et ayant grandi entourée de femmes fortes, Andrea croit en la force des femmes et pense que les défis auxquels certains pays africains sont confrontés aujourd'hui vont trouver des solutions africaines. L'émergence d'un leadership africain féminin est l'un d'eux. Elle conçoit l'entre-aide / la collaboration entre femmes et l'exposition de ces dernières à des "role-models" féminins comme des solutions susceptibles de susciter le aspirations et l'engagement des femmes et des jeunes filles du continent et de sa diaspora.
EAW représente un outil, une plateforme pour reprendre son destin en main avec dignité et bienveillance.

nadehe.png

NADÈGE NGOUADJIO

Trésorière

Mlle Nadège Ngouadjio a fait des études en Business Computing en Allemagne. Elle a entamé sa carrière professionnelle dans ce domaine et exerce sa profession au Luxembourg depuis 2013. Née au Cameroun, Nadège s'engage dans le monde associatif dès l'adolescence. Elle est, depuis, active dans divers projets d'inclusion sociale par le biais, notamment, de visites aux incarcérés de la prison de New belle, aux malades de la léproserie de la diBamba et aux laissés pour comptes peuplant les rues et orphelinats. Elle est également restée très engagée auprès de la communauté associative de la Menoua dont elle est issue.
Parce que l'épanouissement et l’autonomisation de la Femme sont au centre de ses préoccupations et que son expérience lui a démontré son importance dans le tissu social africain, Nadège souhaite agir en faveur des femmes africaines entrepreneures en milieu rural. Elle les considère, en effet, comme les piliers de la réalisation des profonds changements économiques, environnementaux et sociaux nécessaires à l'essor d'un développement durable en Afrique. Elle souhaite, au travers d'EAW, leur permettre de contrer les nombreux défis qui se dressent contre leur réussite.

Francoise.png

FRANÇOISE KAMGAING

Responsable administrative

Mme Françoise Kamgaing est titulaire d’un diplôme d’expert-comptable délivré en France ainsi que d’un diplôme d’agent immobilier, gestion syndic et promoteur émis par la chambre de commerce luxembourgeoise.
Elle a travaillée pendant plusieurs années dans des cabinets d’audit et des fiduciaire comptables tels que Chevry & Associés en France. Une carrière qui s’est poursuivie dans le secteur bancaire et des assurances au Luxembourg. Aujourd’hui indépendante, elle gère une agence immobilière installée dans un secteur de niche et innovant puisqu'elle s'est spécialisée dans le viager au Luxembourg.
Françoise est persuadée que le développement de l’Afrique passera par la valorisation de la femme Africaine entrepreneure. A travers EAW, elle a donc l’intention d’apporter sa pierre à l'édifice grâce aux différentes expériences comptables, bancaires, assurantielles, relationnelles, immobilières et de gestion qu'elle a acquises au cours de ses carrières. Un parcours qu'elle souhaite, par ailleurs, enrichir des réalités et défis auxquels font face les femmes qu'EAW accompagnera et des solutions qu'elles et les acteurs locaux qui les soutiennent ont déjà trouvé pour y remédier.
expériences déjà acquises.

PHOTO-2019-09-18-12-09-06.jpg

GRÂCE MFUAKIADI NLANDU NZIUKI

Chargée des relations extérieures et du marketing

Mlle Grâce Mfuakiadi Nlandu Nziuki est titulaire du Master en droit public de l'Université Catholique de Louvain (UCL), ce qui ne l'a pas empêchée de travailler dans le domaine de la fiscalité de l'entreprise au Grand-duché de Luxembourg. Soucieuse de maitriser au mieux la matière, elle a combiné son emploi chez EY Luxembourg avec un L.L.M. en droit de la fiscalité internationale et européenne, réalisé au sein de l'Université de Maastricht.
Bien que née en Belgique, Grâce a toujours fait preuve d'un intérêt  prononcé pour le continent de ses parents. C'est donc spontanément qu'elle s'est engagée auprès d'associations valorisant la culture africaine dans chacune des villes où elle a posé ses valises.
Le développement économique du continent africain lui ayant toujours tenu à cœur, elle est heureuse de mettre ses connaissances à la disposition de femmes ambitieuses et mues, à leur échelle, par le même désir de croissance. Grâce a, en effet, la certitude que le développement durable du continent ne se fera pas sans l'implication des Femmes, de leurs idées, de leur ingéniosité et de leurs entreprises. Elle souhaite donc, par le biais d'EAW, faire office de tremplin vers le succès de projets porteurs de sens.

022-3.JPG

GALAXY MAYANI

Chargée de la gestion des fonds et de l’investissement

Mlle Galaxy Mayani est titulaire d’un diplôme en ingénieur de gestion et d’une maîtrise en Finance de Marché de Louvain School of Management (LSM) de l’Université Catholique de Louvain (UCL). Elle est également membre du CFA Institute et de GARP Risk Institute.Elle dispose, en sus, d’une expérience riche et variée dans le secteur financier luxembourgeois, acquise auprès de hautes institutions financières et cabinet de renom tels que State Street Bank, Ernst and Young et Invesco. Ses domaines d’expertise couvrent la gestion de risque d’investissement alternatifs, la stratégie d'entreprise et l’optimisation opérationnelle. Galaxy est aujourd'hui directrice auprès de CarneGroup et co-fondatrice de l'incubateur A&M en RDC. Forte de chacune de ses expériences, elle pense que la digitalisation du monde des affaires, dans toutes ses formes, permettra un développement conséquent du continent africain. Elle montre, par ailleurs, un intérêt prononcé pour l'entrepreneuriat féminin et le développement du continent africain à travers l’essor du secteur privé et de systèmes financiers inclusifs.

bottom of page